99999999999999999parti de l'unité communiste-ouvrière
Accueil Articles Communiqués Documents Comité central Autres langages Liens Contact

Femmes d’Iran, il est temps d’enlever les voiles !
Azar Majedi

Femmes !
Le mouvement de libération des femmes en Iran a gagné le respect et l’admiration de toutes et tous. Il n’a pas laissé le régime islamique tranquille un seul instant. Tout progrès de ce mouvement constitue un recul pour ce régime misogyne. Voila trente ans que le mouvement de libération des femmes et le régime islamique sont en conflit constant.  En imposant le voile islamique et l’apartheid sexuel, le régime islamique a maintenu la société en captivité.
Aujourd’hui, le mouvement de contestation a résolument franchi un cap. La société est bouleversée. L’équilibre des forces a tourné en faveur de la population, de la libération contre la tyrannie. C’est exactement la situation dans laquelle les femmes qui aiment la liberté peuvent franchir une nouvelle étape dans leur lutte contre le régime islamique, contre l’esclavage et contre la misogynie, pour la défense de la population, de la liberté et de l’égalité. Il est temps de jeter les voiles et d’abolir l’apartheid sexuel. Il est temps de se dévoiler, de se débarrasser de ce symbole d’esclavage et de servitude.
Femmes !
Faisons l’histoire en la marquant de notre libération ! Inscrivons le nom du mouvement de libération des femmes en Iran dans l’histoire de la libération des femmes de la misogynie islamique. Dévoilons nous, n ces jours historiques qui font trembler le régime !
Vive la libération des femmes !
Non à l’oppression des femmes !


Azar Majedi
17 juin 2009

[Ndt : Azar Majedi est présidente de l’Organisation de libération des femmes]